Tiny houses: petite maison mais grande décision.

Tiny houses: petite maison mais grande décision.
[note : 5 - 2 vote[s

Les tiny houses ou petites maisons sont actuellement trés en vogue. Ce n’est pas vraiment surprenant car c’est une nouvelle façon de vivre qui semble ancrée dans la réalité. Mais tout quitter pour vivre dans 20 m2 est une grande décision.

Comme toujours gouvernés par la forme , la déco , les couleurs, la taille de la salle de bain , les espaces de rangement sous les escaliers, on en oublierai presque l ‘ essentiel: le fond.

Comment vit-ton dans une tiny house?

Laura est consultante et blogueuse. Elle est basée en Géorgie et vit dans cette tiny house de 21 métres carrés. Elle  raconte.
Tiny houses
Dans son blog, elle parle de sa philosophie de vie et explique pourquoi elle a décidé de réduire sa consommation et de changer son mode de vie.
Vivre au quotidien est un défi  dans une si petite maison. Notamment au niveau des couchages. Il n’y a pas de deuxieme lit et personne ne ne peut venir si elle a besoin d’aide. Le seul lit est accessible par un escalier type échelle trés raide et peu adapté pour une personne agée ou handicapée.
On ne peut rien garder en superflu. Dés que quelquechose rentre une autre doit sortir. Plus c’est petit, plus la conception du rangement est importante.
Au delá des belles photos de ces belles petites maison miniatures la vie réelle est beaucoup plus compliquée et mitigée qu’il n »y parait. Mais je pense que les espaces vont devenir de plus en plus petits.
transformer les espaces pour pouvoir vivre a plusieurs dans des surfaces tres exigues va etre un sacré challenge.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *