Apprenez à concevoir un plan pour votre nouvel aménagement  

Ce blog est fait pour vous SI :

  • Vous avez un projet de rénovation et que vous voulez apprendre à concevoir un plan pour votre nouvel aménagement
  • Apprendre à concevoir un plan est le moyen de vous éviter de devoir tout refaire
  • Etre l’architecte d’intérieur de votre nouvel aménagement a toujours été un rêve.
  • Les recettes « toutes faites » à la « damido » ou des sites de déco ne correspondent pas à votre cas ! Maitriser la conception d’un plan permettra de faire du sur mesure et ne pas vous faire manipuler !
  • Le manque d’idées et de créativité sont vos points faible. Vous ne voulez pas tomber dans le piège de faire un copier-coller de ce que propose castorama, leroy merlin ou Ikea ! Vous voulez être l’architecte de votre intérieur. (Ce n’est pas celui d’un autre, il est unique, comme vous !)
  • Vous avez toujours rêvé de transformer les espaces , de dire « c’est moi qui l’ai conçu », et n’avez pas trouvé de blog qui vous apporte méthodes et outils pour concevoir un plan
  • Vous voulez des caps pratiques pour analyser l’espace, être réellement innovant et unique chez vous ou chez les autres.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Franck Dumesnil.

Dès mon plus jeune âge j’ai toujours aimé dessiné des architectures. Dessiné des places, des cours intérieures, des châteaux.

Mes deux livres de chevets étaient « la perspective curviligne » de flocon et l’histoire de l’architecture d’Auguste Choisy.

Je suis d’ailleurs encore toujours fasciné par cette façon de dessiner que l’on appelle l’anamorphose et qui permet de projeter un dessin sans signification sur une surface pour lui en donner une 😉

J’ai même rencontré ma femme en cours de dessin ! C’est pour dire 😉

J’ai fais mes débuts dans l’aménagement urbain et l’urbanisme, puis dans le bâtiment où j’ai sévit dans un bureau d’études de fabrications d’escaliers en béton armé.

A 30 ans, j’ai acheté mon premier appartement à Strasbourg. Il y avait tout à refaire ! J’ai décidé, par manque de moyens, de le rénover moi même et j’ai ainsi appris sur le tas. j’ai fais des dizaines , voire bien plus , de plans , de croquis, de dessins pour imaginer et transformer mon intérieur. J’ai fais des erreurs, j’ai appris, j’ai retenu. Pour apprendre, j’ai pris des cours du soir pour passer un DUT de génie civil à l’université de Strasbourg.

J’ai donc fais des plans, de multiples versions jusqu’à trouver la meilleure des « planches » et j’ai ensuite fais les travaux moi-mêmes car je ne pouvais toujours pas me payer d’artisan !

Depuis, je l’ai revendu. J’en ai acheté d’autres que j’ai à nouveau rénovés. Aujourd’hui , 25 ans plus tard, je suis toujours passionné par les travaux de rénovation, l’architecture et la transformation de l’espace.

Je travaille aujourd’hui en Espagne comme architecte d’intérieur (on appelle cela Interiorismo) , pour des clients francophones qui souhaitent rénover leur intérieur à leur mesure et je veux partager avec vous ce que j’ai appris.